top of page
Tout commence par un cours de danse..
9A23F6D8-DED8-412B-B12A-BAC17E271C4B.JPE

Révélation danse

Née au Maroc, j'ai longtemps pris des cours de danse orientale avant de m'essayer aux styles académiques. En arrivant à 16 ans la première fois à un cours de modern'jazz, j'ai tout de suite compris que j'allais faire ça très longtemps. Après l'obtention de mon baccalauréat, je me suis installée à Nice pour suivre une formation professionnelle de comédie musicale de 3 ans chez Serge Alzetta. Tout en continuant mes études de communication par correspondance. Je me suis ensuite installée à Paris pour continuer au Studio Harmonic, où j'ai découvert le Street jazz. Afin d'aller plus loin, je me suis installée 6 mois à New York pour suivre une formation au Broadway Dance Center: une merveilleuse période de dépassement physique et mental. De retour en France, j'ai navigué entre l'enseignement, la scène, les cours que je prenais et mon travail à la RATP en tant que chargée de communication.​

Tournant

3 ans à mener une double vie, entre le bureau et les studios, les répétitions et les spectacles et toujours ce même objectif: consacrer mon temps entier à ce qui me définit. La danse. C'est en Juin 2018 que j'ai décidé de démissionner de la vie de bureau pour ne faire que ce que j'aime à temps plein. La vie a proposé un déménagement à Bruxelles; je n'étais plus à un risque près. Et c'est ainsi qu'en Septembre 2018 je me suis retrouvée à repartir de zéro. J'ai rapidement retrouvé du travail, entre les écoles de danse (Espace temps Danse, Accordanse et Flow Lab) et les studios de yoga (Brussels Yoga Pilates, LavalléeYoga) où je donne mes cours. Ayant plus de temps à me consacrer, j'ai décidé d'apprendre de nouvelles choses et me suis formée au Yoga. Une corde supplémentaire à mon arc, qui me permet de challenger ma pratique physique.

love yourself.jpg

Philosophie

Pour avoir abordé ce monde à 16 ans, ce qui est très tard techniquement, j'ai dû mettre les bouchées doubles pour me mettre à niveau. Je crois que ce que j'aime par dessus tout, c'est l'infini de possibilités que nous offre le corps, quel que soit l'âge. Je continue à me former car je suis et resterai toujours une élève, et j'enseigne pour permettre à tout un chacun de mieux être, mieux s'aimer.

Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, je pars du principe que le rapport entretenu avec son corps est un lien constant à nourrir. Il n y a rien de plus gratifiant pour moi que de voir mes élèves se réapproprier leurs corps, leur confiance en soi et leur bien être. Que ce soit pour se reconnecter avec ses sensations, sortir de sa zone de confort ou lâcher prise, j'invite tout un chacun à s'inscrire dans une dynamique de corps et de mental.

bottom of page